dimanche 12 décembre 2010

Repas de Noël du CCAS 2010

Le Repas des Anciens, offert par la Municipalité et le Centre Communal d'Action Sociale, est un évènement marquant dans le programme des festivités de fin d'année. Cette fin de semaine, ils étaient encore plus nombreux à se presser dans la grande salle « Jean Pathie » de la Maison de Marsannay.


Ce moment de convivialité qui rassemble les plus de 70 ans, remporte chaque année toujours plus de succès. 
En cette fin 2010, ce sont 263 pataras qui ont répondu à l’invitation du CCAS alors que dans le même temps, 190 colis de Noël ont été distribués dans la semaine.

A titre de comparaison, 220 repas et 116 colis avaient été livrés en 2007. C’est donc avec beaucoup de plaisir que  tous les participants se sont retrouvés dimanche 12 décembre autour du repas préparé par le Chef du restaurant des "Gourmets de Marsannay", Romain DETOT accompagné d'Agnès, son épouse et de son équipe. Comme les autres années, des membres de l'amicale des secouristes ainsi que des jeunes du Centre Social Bachelard ont assuré le service à table à titre bénévole.

Le Maire et son épouse accompagnés des élus ont accueilli les participants.
Dans son intervention, le Maire de Marsannay a mis l’accent sur la qualité de vie à Marsannay et les efforts réalisés par la Municipalité et les services communaux pour maintenir et développer cette qualité à tous les âges de la vie. Cette démarche est consensuelle depuis quelques années au sein de la commune, grâce notamment à une vie associative particulièrement riche.

Il a attiré l’attention des plus anciens concernant les mesures de précaution sur le démarchage à domicile. Il a ensuite souhaité beaucoup de bonheur et formulé des vœux pour tous les pataras et après une présentation des nouveaux élus du Conseil Municipal Enfants 2010/2011, ces derniers ont distribué un questionnaire aux anciens dans le but de recueillir leur avis sur des projets intergénérationnels. Tout le monde s’est retrouvé autour de l’apéritif.
Le repas des anciens a été ponctué de différentes interventions musicales, festives et plus protocolaires avec la mise à l’honneur des doyens, doyennes des participants et de certains membres du CCAS particulièrement méritants.
Raphaël GIANNINI, Jean-François GONDELLIER, Nelly OBLIN



Cet épisode 2010 particulièrement sympathique s’est terminé en fin d’après-midi, et les participants se sont donné rendez-vous l’année prochaine pour le repas de printemps.