mardi 17 avril 2012

La Maison de Marsannay, une salle de spectacle reconnue


©Bien Public
C'est le Bien Public qui l'écrit, la Maison de Marsannay est une salle de spectacle connue et reconnue sur l'agglomération dijonnaise. Ce bâtiment communal, idéalement situé sur Marsannay La Côte, doté d'un parking accessible, attire de plus en plus de spectateurs.

Une programmation de qualité
La Maison de Marsannay a toujours accueilli des évènements culturels depuis sa construction en 1982. Ces dernières années, l'arrivée de spectacles de renommée nationale a élargi l'audience et depuis, l'intérêt croissant pour la culture sous différentes formes à Marsannay la Côte ne s'est pas démenti.
Rien que sur la saison actuelle, après la pièce "le Clan des héritiers" en février avec Grace de Capitani et Pascal Selem, le spectacle "Lucienne fait sa vamp" et enfin "Demaison s'évade" avec François-Xavier Demaison en avril, la Maison de Marsannay fait le plein de spectateurs.
les amateurs de théâtre quant à eux, devront patienter jusqu'au 11 mai pour assister à la représentation de la pièce "Le Bal des faux culs" avec Tex et Julie Arnold , une pièce écrite et mise en scène par Olivier Lejeune.

Partenariat culturel
La Municipalité a signé des conventions de partenariat avec l'Association Bourguignonne Culturelle (ABC) et plus récemment avec la société EOP Productions afin de faire venir des grands noms de la scène culturelle française et d'en faire bénéficier au plus grand nombre de spectateurs à des tarifs raisonnables.
Un Patrimoine Communal
La Maison de Marsannay qui va fêter ses quarante ans est un bâtiment communal très apprécié. Outre les spectacles qui y sont donnés, les manifestations multiples qui s'y déroulent, c'est le lieu de résidence d'un grand nombre d'associations qui trouvent dans ces installations, les ingrédients d'une vie associative de qualité.
La Municipalité fait réaliser régulièrement des travaux de conservation de ce patrimoine communal. Encore récemment, des travaux ont été effectués : peinture, faux plafond, éclairage, revêtement de murs, acoustique, vidéoprojection et sonorisation afin de garder cet équipement dans le meilleur état possible.
construction en 1981 ®Ville de Marsannay
D'autres études sont en cours portant sur l'extension à l'arrière de la salle Henri Berger, la refonte totale des cuisines  pour les passer aux normes sanitaires actuelles ainsi que le remplacement du système de chauffage-ventilation du bâtiment devenu obsolète et inefficace.